Nous vous invitons à un temps de rencontre avec l’artiste Johann Milh, au sein de son atelier, à La Réserve-Bienvenue, à Bordeaux. Au travers de sa peinture et l’expérience de la représentation, Johann Milh met en place des mécanismes de mémoires faisant apparaître la grande Histoire à la surface d’une histoire plus intime et personnelle.
Les visites d’ateliers sont des temps d’échange et de rencontre privilégiés permettant de découvrir le travail des artistes au plus proche de leur pratique.
Ces artistes sont représentés à la fois dans la collection de l’artothèque et sur le fonds de Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine
Johann Milh est né en 1980. Il vit et travaille à Bordeaux.
« Qu’elle agisse par réduction ou agrandissement, qu’elle traite du devenir motif de l’image ou du devenir cliché de l’anecdote, la peinture de Johann Milh ne cesse d’osciller entre deux pôles. Il ne faudrait pas voir cependant l’exécution méthodique d’un programme. D’une peinture à l’autre, Milh affirme également un comportement, un rapport particulier avec ce qu’il peint. Si la dérive sous toutes ses formes en appelle au hasard, la peinture en elle-même est une expérience au résultat contingent. La neutralité presque amateur de sa manière, sans expressionisme, sans dogme, indique une volonté de ne pas dominer son sujet mais au contraire de se mettre à son service. »
Paul Bernard (extrait)
Plus d’information sur Johann Milh